fbpx

Professionnaliser votre compte Instagram

Avec la double casquette d’entrepreneur et de community manager, vous savez que les réseaux sociaux sont un des piliers du marketing relationnel.  Pour que votre visibilité soit optimisée, il faut professionnaliser la gestion de vos comptes. C’est dans ce but que nous avons rassemblé 6 outils pour vous faire gagner du temps.

1 - Zoho social et ses statistiques

D’abord, pour gagner en crédibilité sur les réseaux, vous devez suivre les performances de vos publications. Zoho Social est un logiciel de gestion des réseaux sociaux. la version gratuite vous permet de consulter les statistiques de vos publications, ainsi que la liste des relations qui présentent le plus d’intérêt et de raccourcir les URL.  

Ainsi, vous pourrez mesurer vos performances et reproduire les actions qui vous permettent d’atteindre des personnes intéressées par votre activité. 

2 - Google Drive pour organiser votre travail

La suite Google Drive rassemble dans un espace cloud Google Sheets (tableur), Slides (power point) et plus encore…

De plus, votre Drive a l’avantages de vous permettre de travailler à plusieurs et de partager facilement vos documents. Précisons que la version gratuite propose 15 Go de stockage : ce qui est suffisant pour commencer.

3 - Linktr.ee pour créer une expérience utilisateur plus harmonieuse

Vous avez un site web, un profil entreprise LinkedIn ainsi qu’une page Facebook et vous voulez les mettre en valeur sur Instagram. Cependant, Instagram ne propose qu’un seul espace où renseigner l’URL. c’est pourquoi nous vous recommandons Linktr.ee. Grâce à cet outil, vous pourrez rediriger vos abonnés sur l’ensemble de vos réseaux en utilisant une seule URL

4 - Wikipedia pour affiner ses connaissances et partager l'info

Afin d’apporter du contenu de valeur à vos abonnés, vous pouvez vous baser sur des sources d’information variées. Nous vous conseillons de consulter Wikipedia. En effet, cette encyclopédie participative regorge d’informations intéressantes. Toutefois pensez à bien vérifier les sources, surtout si le sujet que vous avez choisi ne fait pas consensus.

5 - Canva pour concevoir de superbes designs

A vrai dire, pour briller sur Instagram, il faut des visuels de qualité. Avec Canva (outil d’aide à la création de stories, posts, infographies…) vous pourrez laisser libre court à votre imagination. Créer des visuels à partir d’une feuille blanche ou à l’aide de designs déjà créés par des professionnels. Notons que le logiciel offre l’avantage de proposer des formats adaptés en fonction du réseau social. Cet outil très flexible vous aidera à créer des designs qui parlent à votre audience. 

Bonus ! Outil n°6 : Freepik pour booster votre créativité

Freepik met à votre disposition des millions de ressources gratuites pour sublimer vos publications : images et photos libres de droit, icônes, vecteurs… Freepik est un freemium donc une partie de sa base de données est accessible gratuitement, l’autre sur abonnement mensuel. 

Lorsque vous utilisez la version gratuite. il faut créditer l’entreprise sur vos créations.

En conclusion, ces outils vous permettront professionnaliser votre compte Instagram ou tout autre média. Que ce soit pour vous organiser, partager des fichiers, choisir des images ou bien suivre vos indicateurs, ces outils vous seront bien utiles. Ces 6 outils vous donneront l’occasion de faire croître votre notoriété