fbpx

La formation « écrire pour son site web »

La formation en rédaction web : en présentiel et à Paris

Cette formation a spécialement été conçue pour vous rendre autonome et efficace dans la rédaction de textes pour votre site web. Elle aborde les sujets essentiels de la lecture sur écran, des moteurs de recherche et des habitudes des internautes.

Axée sur la mise en pratique et l’échange d’expériences, cette formation a pour objectif de vous équiper des connaissances suffisantes pour :

– Rédiger des articles pertinents et agréables à lire ;

– Bien parler aux moteurs de recherche ;

– Faire en sorte que vos textes vous aident à atteindre vos objectifs.

Cette formation est-elle faite pour vous ?

Informations pratiques

Dans Paris intramuros : le lieu dépendra des dates et du nombre de personnes inscrites.

Pour favoriser les échanges, les groupes seront composés de 4 à 8 personnes.

Cet enseignement est réparti sur une journée.

Il a été certifié par la CCI-Paris. Et en plus d’être rédacteur web, il fait aussi du copywriting.

Mais encore…

En tant que rédacteur web, il aide les entrepreneurs à augmenter leur visibilité sur le web via le texte. Il a été formé aux techniques de rédaction. Dans ce cadre, il respecte les contraintes liées à la lecture sur écran et au fonctionnement des moteurs de recherche. 

En tant que copywriter, il écrit pour inviter l’internaute intéressé par vos produits à interagir avec votre marque. 

Grâce à vos nouvelles compétences, si vous décidez de ne pas écrire pour votre site, au moment de déléguer cette tâche, vous serez à même de choisir le rédacteur web adéquat.

Pour conclure, si vous pensez que l’écriture web peut avoir un impact sur votre activité, et que vous avez envie d’en savoir plus : n’hésitez pas à nous contacter.

1 – Sur un écran, on lit en suivant une lettre de l’alphabet.

2 – Le triangle ou plus précisément la pyramide est la forme idéale en rédaction web

3 – L’URL, le titre et certains sous-titres sont des exemples de zones chaudes

4 – L’écriture web est bénéfique pour votre CA car de bons articles servent votre image de marque
et impactent donc votre clientèle.

Des textes pertinents, adressés aux bonnes personnes, auront
une influence non négligeable sur vos ventes.